Tous les articles du blog voyage

Dernièrement : un voyage au Cambodge (été 2018)

Prochainement : un voyage en Irlande (septembre 2018)

Poon Hill
Article

Quels treks au Népal faire sans guide ?

Cet article n’est qu’une introduction pour tous ceux qui cherchent quels treks au Népal sont faisables sans guides. Je ne vais pas détailler ici chaque itinéraire, chaque trek, chaque possibilité qui s’offre à vous ; mais plutôt, vous donner les informations de base à connaître, pour tous ceux qui chercheraient des renseignements en amont, pour nourrir une idée ou voir ce qui est faisable.

Lire l'article »
Kumano Kodo
Article

Voyager au Japon hors des sentiers battus

Peut-on encore voyager au Japon hors des sentiers battus ? Parler du Japon dans mon dernier article (sur les stations de ski les moins chères de France) m’a donné envie d’écrire un bref article sur le Japon. Je n’ai toujours pas fini de raconter, sur ce blog, mon voyage à

Lire l'article »
Article

Ces mondes fictifs dans lesquels je rêve de voyager

Je retrouve souvent, dans les films, les séries TV, et les livres, le plaisir que j’éprouve en voyageant. L’intensité de mon plaisir est même, parfois, bien plus puissante que lors d’un voyage ; parce qu’il n’y a personne d’autre dans ma tête, ni touristes, ni sollicitations désagréables, ni mauvaises odeurs, ni déceptions face à l’attente. Il n’y a que le bonheur enfantin d’une première fois dans un lieu merveilleux.

Lire l'article »
Vue sur Sheep Island Irlande du Nord
Blog

Irlande du nord : mon guide de voyage

Je suis tombé amoureux de l’Irlande du Nord. A cause des moutons, du whisky, de la jovialité des Irlandais, et de leur esprit bon enfant ; à cause des superbes paysages, dramatiques, épiques, impressionnants. A cause de la bière, et même à cause de la gastronomie, qui a énormément progressé ces dix dernières années, poussant aux oubliettes la mauvaise réputation que pouvait avoir la cuisine britannique en France.

Lire l'article »
Banlieue fort de france
Blog

Photos de Martinique : une balade à Fort-de-France

A Fort-de-France (Martinique), il n’y a pas grand-chose à voir et à faire. Ça ne veut pas dire qu’on s’y ennuie : regarder les gens passer a quelque chose de fascinant ; on se rappelle qu’on est en France, tout en étant complètement ailleurs – et puis, la silhouette des Antillaises …

Lire l'article »