"Le voyageur au dessus de la mer des nuages" de C.D. Friedrich

"Le voyageur au dessus de la mer des nuages" de Friedrich

Après un démarrage en trombe et une motivation plus explosive qu’un volcan islandais, le blog a cessé d’émettre pendant quelques jours. Je m’en excuse auprès des quelques personnes qui assistent à la naissance du blog : imaginez un petit bébé qui commencerait à sortir la tête du ventre de sa mère, et qui déciderait de rebrousser chemin en voyant l’infirmière !

Le problème était sensiblement le même du côté de mon clavier ; un mélange de rage et d’envies, et de cette peur dont j’ai déjà parlé.

Il a fait drôlement froid ces dernières semaines, et j’avais besoin de rester un peu sous ma couette-tortuga.

Mais J – 4 mois et demi, je n’ai pas le temps de me laisser abattre et de me laisser aller. J’aurais tout le temps de faire ça pendant les looooongs trajets de bus, d’avion, de moto, j’aurai le temps de déprimer plus tard et de me retrouver seul avec moi-même. J’aurai le temps faire le remake d’un tableau de Friedrich en me baladant sur la nature et dans les veines du monde, mais pas maintenant. Pas en France. Pas à Paris.

Un article par jour, ce sera le nouveau rythme du blog – et ça parlera de journalisme, de reportages, de matériel à prendre avec soi, du livre à mettre dans mon sac. Je parlerai des premiers projets de reportages, des journalistes qui me serviront de maître à penser, de la déontologie que j’aurai envie de suivre, de la génération Y, des dernières trouvailles du web à exploiter, des nouvelles formes à explorer ; il y aura de l’action, des filles à poil et plein d’autres trucs qui m’assurereont tout plein de visites et de commentaires alors …

A bientôt !

 

PS : et … merci à Emilie et Fiergaillard … =)


Chris

Journaliste indépendant

Colo · 29 décembre 2010 à 15 h 26 min

Welcome back ! Content de te savoir de retour, et bon courage pour le « un article par jour » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *