San Pedro et le désert d’Atacama en photos

28 octobre 2011 22 h 47 min

San Pedro de Atacama – un petit village-oasis de moins de 5000 habitants situé à 2500 mètres d’altitude. On y croise plus souvent des étrangers que des locaux mais bizarrement, le charme demeure intact ; peut-être à cause des maisons, ou de l’atmosphère si spéciale qui s’en dégage.

Ont est au nord du Chili, près de la frontière avec la Bolivie et l’Argentine – au milieu du désert d’Atacama, le plus aride du monde.

Le village est dominé par le volcan du Licancabur (5 916 m d’altitude) et par le volcan de Sairecabur (6 006 m d’altitude), et sert de point de base à de très nombreuses expéditions vers la Cordillère des Andes, le Salar d’Atacama, les geysers del Tatio, le village de Toconao, la vallée de la Lune, l’ascension des volcans … On est ici dans la capitale touristique du pays et les revenus que génère cette industrie sont énormes.

Je suis venu me ressourcer, m’évader un peu dans le coin, faire la transition entre mon reportage sur le mouvement étudiant chilien et le prochain grand sujet que je prépare sur la coca en Bolivie …

san pedro de Atacama

Le volcan Licancabur

Le camion de la soif - le désert d'Atacama est le plus aride au monde

Des flamands rose près du salar (désert de sel) d'Atacama

L'une des "Lagunas Altiplanicas"

L'une des très nombreuses boutiques de souvenir de la ville de San Pedro

La chaîne volcanique du Sairecabur

La rue Caracoles, l'artère principale (et quasi-unique) de San Pedro

Les maisons des habitants de San Pedro - en périphérie de la ville, le centre étant uniquement composé d'infrastructures touristiques

Le Salar d'Atacama, troisième plus grand désert de sel au monde

A 5000 mètres d'altitude, sur la chaîne volcanique du Sairecabur

Du sable et des volcans

L'une des deux églises de San Pedro

Une voiture abandonnée à San Pedro - la ville, très riche, est la capitale touristique du Chili. C'est également la ville la plus chère du pays.

15 Commentaires

Laisser un commentaire

requis

requis

facultatif


CommentLuv badge