La semaine dernière, il a neigé sur Rome.

L’évènement est suffisamment rare pour mériter quelques photos glanées sur Instagram et Twitter – et, le temps d’une minute, s’imaginer avoir dans son bureau, dans son salon, dans sa chambre, une fenêtre sur un Colisée enneigé. Je ne sais pas si la neige a tenu, mais il suffisait de chercher un hôtel sur Expedia pour s’apercevoir de la folie qui s’est emparée des touristes et des voyageurs, tous désireux de voir cette superbe ville sous un manteau blanc. A moins que les taux d’occupation des hôtels à Rome ne soient toujours aussi ridiculement élevés ?

Bref. Je sais que j’arrive après la bataille, mais je tombe de plus en plus amoureux d’Instagram – et peut-être vais-je multiplier les articles de ce type, réunissant une collection de photographies publiées sur Instagram et montrant, à un moment T, une ville, un endroit, un bout du monde dans des conditions particulières, au gré de l’actualité. Après tout, un voyage à Rome est assez commun ; mais un voyage à Rome sous la neige l’est beaucoup moins, et transforme radicalement l’expérience qu’on peut avoir de la ville aux sept collines.

Je n’ai pas trouvé de photos de la Fontaine de Trevi gelée, ni de batailles de neige ayant eu lieu dans l’enceinte du Circus Maximum, ni de bonhommes de neige imitant des combats de gladiateurs près du Colisée. Dommage – les Romains seraient-ils moins créatifs et moins enfantins que les Parisiens ? Ca me donne envie de refaire le même post sur Paris, tiens.

Edit: je ne sais pas pourquoi je ne peux pas insérer plus de photos Instagram dans mon post. Si un blogueur passant par là possède la réponse (ou un plugin), je serais ravi d’avoir un petit coup de pouce sur la question.

Une publication partagée par ROMA (@ig_rome) le

Une publication partagée par ROMA (@ig_rome) le

Une publication partagée par ROMA (@ig_rome) le

Catégories : Exclus

Chris

Journaliste indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *