Pendant notre Roadtrip aux USA, c’est la Blue Ridge Parkway qui nous a le plus marqué. L’une des plus belles routes des Etats-Unis ; 755 km à travers les Appalaches, à rouler sans cesse en altitude, sur des cols de montagnes – à faire des zigs et des zags au-dessus de mers de nuages et de forêts à perte de vue. Les montagnes, tout autour, et des bestioles, beaucoup de bestioles, vues par centaines – aigles, wapitis, marmottes, ratons-laveurs, cerfs, ours brun, tamias, écureuils, putois, mouffettes, dindons sauvages, pour ne citer que les trophées les plus marquants de notre tableau de « chasse visuelle ».

Tous ceux qui souhaitent faire, un jour, un roadtrip aux Etats-Unis, devraient envisager de passer par là. De préférence pendant l’Automne, où les arbres et les forêts prennent leurs couleurs flamboyantes – d’or, d’orange et de rouge carmin au milieu de toutes les nuances de vert imaginables. Prévoir des vêtements chauds, très chauds, si vous voulez, comme nous, camper à 2000 m d’altitude dans le camping (Mile High Campground) le plus incroyable qu’il m’ait été donné de visiter.

Les photos sont en basse qualité et il y en a peu (parce que j’en ai marre qu’on me les vole) et, oui, je sais, mon objectif aurait mérité un passage au nettoyage. J’ai bien essayé de le faire, mais toujours en empirant la chose alors, si vous avez quelques astuces à ce sujet, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire …

Blue Ridge Parkway - Mile High Overlook

Blue Ridge Parkway – Mile High Overlook

Blue Ridge Parkway - mile high campground

Blue Ridge Parkway – Mile High Campground

Blue Ridge Parkway - mile high campground

Blue Ridge Parkway – mile high campground by night

Blue Ridge Parkway - Famille de Wapitis

Blue Ridge Parkway – Famille de Wapitis

Blue Ridge Parkway - "Scenic Overlook", aire de pique-nique

Blue Ridge Parkway – « Scenic Overlook », aire de pique-nique

Blue Ridge Parkway - Mabry Mill

Blue Ridge Parkway – Mabry Mill

Blue Ridge Parkway - The Great Valley

Blue Ridge Parkway – The Great Valley

Blue Ridge Parkway - Vue sur mer de nuages

Blue Ridge Parkway – Vue sur mer de nuages

Blue Ridge Parkway - animaux

Blue Ridge Parkway – Une route où l’on croise beaucoup, beaucoup de bestioles (ici, une marmotte qui cherche du chocolat pour le mettre dans le papier d’alu)


Chris

Journaliste indépendant

1 commentaire

Le Blog du Voyage | Voyage aux Etats-Unis : les endroits qui m’ont le plus marqué sur la Côte Est · 31 août 2017 à 11 h 29 min

[…] plus beau passage du roadtrip ; dont je parle plus en détail dans cet article […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *