Passer ses vacances de Noël à New York

Passer ses vacances de Noël à New York est une expérience très particulière. Bien que New York offre un visage différent à chacune des saisons, pendant la période de Noël la ville se pare d’une atmosphère féérique, en tout cas résolument joviale. Afin de vous aider à passer un séjour inoubliable, et pour compléter mon précédent post de blog sur New York, j’ai répertorié avec Eric du site Newyorkcity.fr les meilleures activités à faire si vous passez vos vacances de Noël à New York.

Passer ses vacances de Noel a New York

© alh1 (Flickr CC)

L’ambiance de Noël à New York

Thanksgiving annonce le début des fêtes de fin année aux Etats-Unis. C’est généralement après cette date (4ème jeudi du mois de novembre), que la ville de New York laisse apparaître ses premières décorations de Noël. Le célèbre arbre de Noël du Rockefeller Center (et ses 8 kilomètres de guirlandes lumineuses) sera illuminé chaque jour du 30 Novembre 2016 au 7 Janvier 2017 – c’est un passage obligé pour tout visiteur séjournant à New York à cette période l’année. Plusieurs patinoires attendent les amateurs de glisse et les novices au milieu des buildings, ou en plein Central Park ! Les américains aiment cette période de Noël et nombreux sont les habitants qui décorent leurs maisons. Le quartier de Dyker Heights à Brooklyn et ses jolies maisons illuminées attirent également beaucoup de voyageurs chaque année en décembre. Faites aussi un tour dans l’un des marchés de Noël de New York comme celui de Bryant Park ou de Union Square pour y trouver vos derniers cadeaux de Noël ou commencer votre collection de souvenirs new-yorkais. Contrairement à ce que l’on peut voir dans les films américains, il ne neige que rarement le jour de Noël à New York. Les températures en décembre sont néanmoins assez basses et oscillent entre 0 et 5 degrés. Remplissez votre valise de tenues chaudes et confortables et privilégiez les activités en intérieur si vous voyagez à New York pour les vacances de Noël !

Le 24 décembre

Le 24 décembre, l’effervescence de Noël se fait sentir et la ville fourmille de toute part. Vous pouvez acheter vos derniers cadeaux et rencontrer le Père Noël au Macy’s Santaland, un véritable village de Noël au coeur du célèbre centre commercial new-yorkais. Vous pouvez également commencer (ou continuer) votre découverte de la ville, la plupart des sites touristiques étant ouverts normalement ce jour-là. Le réveillon de Noël est également synonyme de bon repas à partager avec ses proches. Si vous passer le réveillon du 24 décembre à New York, pensez à réserver votre table très en avance. Si vous voulez épater votre chéri(e) ou passez un moment inoubliable en famille, optez pour un dîner-croisière et profitez d’un bon repas de Noël avec vue sur la skyline new-yorkaise.

Le jour de Noël à New York

Le 25 décembre, la ville de New York tourne un peu au ralenti et nombreux sites touristiques et grands magasins sont fermés. Une fois vos cadeaux déballés, sortez et profitez du calme (tout relatif) des rues de New Yo rk. Faites un tour dans Central Park, chaussez vos patins à glace ou mettez-vous au chaud en assistant à l’une des comédies musicales de Broadway. Radio City Christmas Spectacular, joué dans la célèbre salle de spectacle Radio City Music Hall du Rockefeller Center, est sans aucun doute celle qui permet le plus de s’imprégner de la magie de Noël à New York. Encourager les Knicks au Madison Square Garden peut aussi être un beau cadeau de Noël pour tous les fans de basket. Il n’y a pas de trêve hivernale et la plupart des équipes jouent même pendant les fêtes de fin d’année ! Profitez-en également pour découvrir le hockey sur glace, un divertissement très américain où l’ambiance est toujours, toujours complètement dingue ! Les new-yorkais choisissent généralement de célébrer le repas de Noël du 25 décembre en famille au restaurant, tout comme pour le 24 décembre, pensez à réserver votre table en avance. Si vous souhaitez compléter votre liste de cadeaux de Noël ou simplement vous faire plaisir pendant votre séjour à New York, patientez jusqu’à 26 décembre, la plupart des magasins offrent de très intéressantes soldes d’après Noël 🙂 !

No Comments

Post A Comment

CommentLuv badge

C’est gratuit, et ça le restera

Ce blog de voyage est mon gagne-pain ; bloguer est une activité à temps plein. Pour m’aider à continuer à en vivre, je ne demande pas le moindre centime ; juste un petit « like » sur ma page Facebook et mon compte Twitter, pour asseoir ma crédibilité auprès des annonceurs 🙂