Où partir en vacances à Noël ?

Où partir en vacances à Noël ?

La péninsule du Musandam

La péninsule du Musandam

Voici les destinations où il est bon de partir entre la mi-décembre et la mi-janvier pour avoir la plage, le soleil, faire des randonnées et retrouver un peu de vert dans les yeux :

• Afrique : Afrique du Sud, Bénin, Cap Vert, Cameroun, Gambie, Ghana, Réunion, Sénégal, Togo
• Moyen-Orient : Dubaï, Egypte, Oman, Israël
• Asie : Cambodge, Hong Kong, Inde, Thaïlande, Vietnam.
• Océanie : Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande
• Amériques: Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Floride, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mexique, Pérou, République dominicaine, Uruguay, Venezuela

Personnellement, mon choix se porterait sur Oman ; pays méconnu que je suis actuellement en train d’explorer et dont je tombe, doucement, amoureux.

Au nord du pays, la péninsule de Musandam est une petite Suisse désertique, où les Fjords et les spots de plongée feront le bonheur de ceux qui aiment explorer les fonds marins tout en profitant de la plage, des montagne.

Il est possible de faire du camping sauvage sur toute la côte ; et d’être, souvent, isolé du reste du monde au bord de l’Océan Indien. Dans certains endroits comme l’île de Masirah et Ras Al Jinz, vous aurez même des tortues marines pour vous tenir compagnie ! Il n’est pas rare de voir de nombreux bébés tortues se précipiter sur vous lorsque vous allumez les phares de la voiture.

Partout dans le pays, les wadis et le désert offrent de nombreux circuits de treks et de randonnées à 4×4 ou à pied.

Le meilleur moyen de visiter le pays reste de louer une voiture et de partir à l’aventure, en profitant du fait qu’encore peu de touristes visitent la région. Le pays est pourtant très sûr ; et les Omanais sont un peuple extrêmement accueillant.

Il y a des vols directs entre Paris et Mascate, la capitale.

1Comment

Post A Comment

CommentLuv badge

C’est gratuit, et ça le restera

Ce blog de voyage est mon gagne-pain ; bloguer est une activité à temps plein. Pour m’aider à continuer à en vivre, je ne demande pas le moindre centime ; juste un petit « like » sur ma page Facebook et mon compte Twitter, pour asseoir ma crédibilité auprès des annonceurs 🙂