Le Blog du Voyage | La Patagonie en photos : l’Eau et le Feu (2/2)
Blog voyage professionnel de C. Chriv, journaliste. Récits, photographies, conseils, destinations, bons plans ...
blog voyage, blog de voyage, blog du voyage, christopher chriv, photo voyage, devenir journaliste, travel blogger french, blogueur voyage, professionnel, meilleur blog de voyage, top bloggers, blog voyage avec le plus de trafic
2962
single,single-post,postid-2962,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-6.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

La Patagonie en photos : l’Eau et le Feu (2/2)

Vue sur les montagnes et les glaciers de la cordillère

13 mar La Patagonie en photos : l’Eau et le Feu (2/2)

Suite de la série de photo sur mes neufs petits jours en Patagonie. L’eau et le feu … L’eau des rivières, des glaciers, de la neige et des pluies ; et le feu des volcans, de la chaleur, du soleil et des habitants – un peu rustres, un peu secs, taillés à la dure par un mélange de fierté et d’abrupte sincérité qui les rend détestable aux yeux du touriste, mais tellement attachants aux yeux du voyageur …

Vue sur les montagnes et les glaciers de la cordillère

Des petits ruisseaux mignons

Près de Bariloche, dans la forêt enchantée de Nahuel Huapi

Vue sur le Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno

Glacier Perito Moreno

Volcans et débris de glacier

La principale attraction du Perito Moreno : voir des gros blocs de glace tomber. Un spectacle à la fois effrayant, triste, et magnifique.

Des ... lamas, sur la route du Fitz Roy près de El Chalten. D'où viennent-ils ? Qui est cet homme étrange qui les promene là depuis le XVIe siècle et que personne n'a jamais réussi à approcher ? C'est l'un des nombreux mystères qui entourent la Patagonie.

Près d'El Chalten, le lago de los Tres récompense 3h30 de trek

Sur la route du Fitz Roy

Aux pieds du Fitz Roy, après 5h de marche depuis El Chalten. Il neige - et, quand on se retourne, on peut apercevoir les déserts et les arbres morts que l'on a traversé, univers aux antipodes.

Vue sur le glacier Viedma, que nous devions escalader et sur lequel nous devions nous balader ... Finalement, le trek a été annulé à cause de la puissance des vents, de 32 noeuds : à cette vitesse, les branches des arbres se cassent, et sur l'eau se créent des tourbillons d'écume avec de gros effets sur le lac.

Vue depuis un bateau qui traverse le lago San Martin, au milieu de vents qui soufflent à 70 km/h et qui font s'envoler l'eau du lac ... et les touristes qui restent sur le pont superieur

24 Comments

Post A Comment

CommentLuv badge

C’est gratuit, et ça le restera

Ce blog de voyage est mon gagne-pain ; bloguer est une activité à temps plein. Pour m’aider à continuer à en vivre, je ne demande pas le moindre centime ; juste un petit « like », pour asseoir ma crédibilité auprès des annonceurs :)